L’impact du marketing sensoriel dans un établissement en Rhône-Alpes
La mise en place du marketing sensoriel dans les établissements s’est davantage répandue au fil des années. Il transforme un acte d’achat en véritable expérience pour les consommateurs. Les marques utilisent les cinq sens à savoir l’odorat (parfum), le goût (dégustation), le visuel (éclairage), l’ouïe (musique), le toucher (manipulation des produits). Tout cela transporte les clients vers un univers plus large qu’une simple boutique. Le marketing sensoriel est un levier de vente, il renforce la signature de la marque et la fidélisation. Une agence a une approche globale sur tous ces axes.
Construire son identité sonore avec une agence implantée à Lyon
Définir un ADN musical dans un établissement permet sa différenciation et crée un lien émotionnel. Ce travail consiste à définir les traits dessinant l’identité du lieu et de l’entreprise. Puis les designers sonores transmettent cette personnalité en référence musicale : la « charte sonore ». Une agence spécialisée qui vous écoute et comprend vos attentes, pour concevoir cette identité sonore et la décline ensuite en playlists personnalisées. Le magasin « Nature & Découverte » est l’exemple parfait pour comprendre comment le design sonore plonge les clients dans l’univers de la marque. L’ambiance musicale amène les clients à flâner plus longtemps dans les rayons et partir à la découverte des produits.
L’agence de marketing sensoriel Tshoko vous accompagne dans la création d’une signature sonore qui incarne les valeurs que vous souhaitez véhiculer et permettre de propulser vos clients dans votre concept.