Comment une agence de design sonore sublime votre expérience client
Tout d’abord, il faut comprendre qu’une agence de design sonore a pour objectif de sublimer l’expérience client de votre point de vente grâce à la musique. A partir de ce constat on peut se demander comment l’agence fait-elle pour intensifier le parcours client ?
Les designers sonores s’efforcent de retranscrire votre image de marque au travers de playlists musicales personnalisées. Pour ce faire, les professionnels de la musique réalisent un audit de votre entreprise afin de déterminer les éléments qui déterminent le design sonore (valeurs, engagements, plages horaires, public cible, infrastructure). De cette expertise découle des playlists musicales adaptées, reflétant les points fort de votre enseigne. Le parcours clientse voit sublimégrâce à l’intervention de l’agence de design sonore qui renforce l’ADN de la marqueen concevant des playlists personnalisées.
Les solutions clé en main proposées par l’agence de design sonore Tshoko
L’agence de design sonore Tshoko vous propose des solutions clés en main pour piloter l’ambiance musicale de vos points de vente, et ce en totale autonomie. Elle a conçu une solution appelée la musique box. C’est un boitier qui permet de diffuser de la musique sur un système audio grâce à un système Plug & Play. Ce boitier fonctionne en mode offline, c’est-à-dire que si une coupure d’électricité survient, l’ambiance sonore du point de vente est assurée. La musique box est reliée à une plateforme numérique intuitive et ergonomique qui elle, dispose d’un large panel de fonctionnalités. Ces dernières vous permettent d’organiser vos différentes ambiances musicales, de planifier vos playlists, de blacklister des artistes ou des genres musicaux, ou encore, d’optimiser la gestion multi-sites. La plateforme fonctionne en marque blanche, c’est-à-dire qu’il est possible de personnaliser son compte client avec la charte graphique de son entreprise (logo, couleur, typographie).
L’agence de design sonore a créé un jukebox connecté. Reprenant les codes de son prédécesseur, il donne la possibilité au consommateur de choisir la musique à diffuser dans le lieu de vie. Accessible via un QR code, il crée de l’interactivité avec le client, intensifiant ainsi l’expérience client de l’enseigne. Pour s’assurer d’une charte éditoriale de diffusion, l’agence de design sonore donne la possibilité à la marque de blacklister certains artistes ou certaines chansons. Cette option permet de garder le contrôle de l’ambiance sonore de son lieu de vie.