Comment diffuser un fond sonore doux dans une enseigne de luxe à Paris ?
Présente dans le quotidien des Français, diffuser de la musique en boutique est un élément essentiel pour l’image d’une marque. Le choix de l’ambiance musicale se base sur l’identité de la marque et doit prendre en compte la typologie des clients. Un fond sonore doux dans une boutique de luxe relève l’élégance et le prestige du lieu. Elle donne un ADN Cosy et chic. Afin de sécuriser son ambiance musicale, Tshoko est une solution de gestion musicale qui permet de gérer les musiques en amont de leurs diffusions. Les playlists accessibles sur l’interface sont conçues selon des critères d’ambiances. Cela permet à l’enseigne de garder le contrôle sur sa diffusion musicale. De plus, ces playlists d’ambiances sont renouvelées chaque semaine pour garantir une sonorisation de qualité en adéquation avec le secteur du luxe.
Diffuser de la musique : un atout majeur pour une marque de luxe
La musique en boutique est un outil marketing fondamental. Très plébiscitée par les clients, elle est un atout clé de fidélisation pour une marque car elle crée des émotions et favorise sa différenciation. L’ambiance musicale dans une boutique est la porte-parole des valeurs et de l’histoire de l’enseigne.
L’image d’une enseigne de luxe est renvoyée tout d’abord par l’architecture et le mobilier des boutiques. Mais lorsque l’on rentre dans une boutique de luxe, le fond sonore vient sublimer ces lieux d’exception . Qu’il soit doux ou rythmé, il donne le ton de la marque aux clients dès leur arrivée.