La musique, un vecteur de communication à exploiter
En marketing, un canal de communication se définit comme un moyen pour une marque (l’émetteur) de transmettre un message à ses clients (les récepteurs). On parle souvent de média traditionnel, du web, de la relation publique... Dans les boutiques physiques, la communication se fait plutôt à travers d’un canal direct : les employés interagissent avec les clients sans l’intervention d’un intermédiaire. Et pourtant bien avant cette interaction un premier contact a déjà été établi à travers la musique. Cela se fait au moment-même où le client entre dans votre lieu. Profitez de cet instant pour établir un lien avec votre cible et renforcer l’attachement de vos clients à votre enseigne. Mettez-les dans les meilleures dispositions, agissez sur l’humeur et les émotions.
Comment s’adresser à ses clients à travers la musique ?
Comme toute stratégie de communication, l’utilisation de ce canal nécessite une réflexion en amont. La musique que vous diffusez dans vos boutiques doit être cohérente avec votre stratégie globale. Elle s’adresse à votre cœur de cible avec un ton (ici ce sera plutôt un genre musical) qui retranscrit parfaitement vos valeurs et votre identité. Grâce à la musique, vos clients comprendront l’univers dans lequel ils s’apprêtent à plonger.
Spécialisée dans le design sonore et l’expérience client, notre agence intervient dans toutes les boutiques de Strasbourg et d’ailleurs. Nous exploitons pleinement les pouvoirs de la musique pour que celle-ci soit un canal de communication efficace pour votre marque.