Quel impact a le marketing sonore sur le consommateur ?
Le marketing sonore a pour objectif de susciter l’émotion chez le client. Cela nourrit son sentiment d’appartenance à la marque et favorise la fidélisation. Le marketing musical est un levier pour améliorer l’expérience client. Il sublime le parcours d’achat du consommateur en faisant appel à ses sens, ses émotions, le rendant propice à consommer davantage. Une stratégie de marketing sonore adaptée plonge le consommateur dans un état de quiétude, de relaxation. Il va alors relier ce sentiment à son expérience d’achat dans le point de vente.
Comment le marketing sonore améliore l’image de marque ?
Une stratégie de marketing sonore vous permet d’affirmer votre image de marque grâce à la diffusion de playlists personnalisées par exemple. Définir une identité musicale permet de souligner votre caractère singulier et ainsi vous démarquer de vos concurrents. La perception et l’humeur du consommateur changent en fonction de l’ambiance dans les différents lieux qu’il visite. 70% des clients trouvent que la musique améliore l’image d’un magasin. Le choix de l’univers musical est important et varie selon le positionnement de la marque. Nous allons privilégier un univers pop et urbain pour une boutique streetwear et valoriser le jazz ou le classique pour une marque de luxe.
Donnez vie à votre point de vente grâce à la création d’un sound design sur mesure. Tshoko, agence de marketing sonore, conçoit des identités musicales en adéquation avec votre univers et vos valeurs.