Sacem

Faut-il payer la SACEM pour diffuser de la musique dans un magasin à Toulouse ?

SacemRetailToulouse / Occitanie

Hormis la musique libre de droits, qui n’apporte pas de personnalité ni d’âme à votre magasin, diffuser de la musique dans un magasin implique de payer la SACEM. Le prix annuel varie selon le nombre d’employés du magasin et de la ville où il se situe. Le prix de la SACEM à Toulouse n’est pas le même qu’à Paris. Sont pris en compte seulement les employés en lien avec le client. L’administration et le personnel d’entretien sont exclus. Pour exemple un magasin avec 10 employés doit payer une redevance d’environ 850€/an. Tshoko, partenaire de la SACEM pro, vous permet de profiter d’avantages exclusifs avec ses solutions musicales.


Diffuser de la musique dans votre magasin en profitant de nos avantages tarifaires à la SACEM, prenons contact.

Qu’est-ce que la SACEM et pourquoi faut-il la payer ?

La Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musiques collecte les droits d’auteurs pour les redistribuer aux créateurs. Créée en 1851, c’est une société civile à but non-lucratif dont l’objectif est de faire vivre la musique en rémunérant ceux qui la produisent. Vous versez alors une redevance afin de payer les auteurs, compositeurs et éditeurs des musiques que vous diffusez dans votre établissement. Payer la SACEM vous donne l’accès à un large catalogue pour diffuser des musiques de qualité.


Diffuser de la musique dans un magasin

De nos jours, diffuser des musiques joue un rôle important sur l’expérience client au sein d’un magasin. Il est alors important d’avoir une ambiance musicale de qualité. Tshoko sonorise les établissements grâce à sa solution musique box. Le boîtier se branche à n’importe quel système audio et la diffusion musicale est pilotable depuis une plateforme web. Des centaines de playlists contenant des musiques soumises à la SACEM sont disponibles et renouvelées chaque semaine. Il suffit de planifier la diffusion des playlists depuis un planning hebdomadaire en fonction des horaires du magasin. Par exemple dès l’arrivée des employés jouez de la musique pour les motiver lors des préparatifs.