Pourquoi payer la SACEM pour diffuser de la musique dans son point de vente ?
Il est possible de diffuser une ambiance sonore sans payer la SACEM en exploitant des musiques libres de droits mais ces dernières sont généralement impersonnelles et n’apportent pas une grande plus-value à votre point de vente (selon l'univers de la marque). Il faut comprendre ici que la SACEM est l’organisme qui permet aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique de percevoir une rémunération. Sans cet organisme, les artistes ne pourraient pas vivre de leur travail, de leur art. La répartition du prix SACEM pour une œuvre éditée est de 25% pour les auteurs, 25% pour les compositeurs et 50% pour l’éditeur.
L’importance d’animer son point de vente avec une ambiance musicale adaptée.
La musique est un élément essentiel pour sublimer son expérience client. Cette dernière étant un levier marketing essentiel pour le bon développement de votre entreprise, il est conseillé d’investir dans une ambiance sonore personnalisée en contactant des professionnels. Ces derniers réalisent un audit de votre ADN de marque afin de déterminer quel style de musique correspond à votre infrastructure, à votre public cible et à vos plages horaires.
Tshoko, agence de marketing audio crée un design sonore sur mesure pour les professionnels souhaitant magnifier l’expérience client de leur enseigne. Stimuler le sens auditif du consommateur permet de le détendre, de le relaxer et de sublimer son parcours d’achat. Ces bienfaits intensifient votre image de marque, augmente votre taux de fidélisation et développe votre visibilité. Tshoko dispose de tarifs préférentiels vous permettant d’obtenir un prix SACEM réduit et adapté à votre entreprise.