Sacem

Quel est le tarif SACEM pour un magasin à Lyon ?

SacemLyon Rhône-Alpes 69Retail

Avant de mettre en place une solution musicale, il est déjà préférable de comprendre pourquoi payer la SACEM et combien cela vous coûte. Une fois cette étape finie, le choix de l’ambiance musicale est à définir selon l’univers du lieu. La mise en place d’une solution professionnelle permet au responsable du magasin de gagner du temps sur la gestion musicale. Tshoko, spécialiste du marketing sonore à Lyon, dispose d’une solution technique qui facilite le pilotage quotidien de la musique en point de vente.


La diffusion sonore en magasin est nécessaire pour créer une atmosphère propice à l’achat et ainsi améliorer l’expérience client. Elle a un réel impact sur le comportement des consommateurs : dynamise les temps d’attente, donne envie de rester plus longtemps, crée un lien de proximité entre la marque et le client…



Vous souhaitez utiliser une solution musicale professionnelle ? Découvrez combien coûte la SACEM et prenons contact.

Prix SACEM : combien coûte les droits de diffusion de musique ? Quel est le mode de tarification ?

Le prix varie selon le type de lieu : une boutique, un restaurant, ou une salle de concert n’auront pas le même mode de tarification. Dans le secteur du retail, il faut déterminer combien d’employés sont en contact direct avec les clients, donc sans compter le personnel administratif ou d’entretien. Pour un magasin, à Lyon ou ailleurs, la redevance SACEM coûte entre 178,07€ (pour 1 ou 2 employés) à 1 574,93€ (19 ou 20 employés).


En souscrivant à l’offre tshoko, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel pour la SACEM. Découvrez combien cela vous coûte et automatisez la diffusion sonore dans chacun de vos établissements.


Pourquoi payer la SACEM ?

Prenons le temps de comprendre les enjeux de la redevance SACEM avant de savoir combien elle coûte. Dès qu’une marque ou un lieu diffuse de la musique non libre de droit dans ses points de vente, elle doit rémunérer les créateurs. Pour cela, il faut passer par la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de musique, l’organisme qui gère les droits d’auteurs en France pour la diffusion publique. Ces droits constituent donc le salaire des créateurs.


La SACEM a pour mission de collecter et répartir les droits d’auteurs, utiliser et valoriser les œuvres musicales, promouvoir et soutenir la création en accompagnant les artistes dans leur carrière et en les aidant à diffuser leurs œuvres.