Utilisation du jukebox connecté en restaurant
La franchise McDonald’s
McDonald’s est la plus grande chaîne de restauration rapide au monde. Le premier restaurant français a été ouvert en 1979 à Strasbourg. Elle compte aujourd’hui plus de 40 000 restaurants à travers le monde.
C’est une marque qui se veut être sincère et proche des autres, avec un esprit convivial et familial. McDonald’s a développé sa propre culture au fil des années. Dans chaque restaurant, l’objectif est le même : créer un endroit convivial pour manger un hamburger en famille ou entre amis.
McDonald’s est une marque forte avec une identité reconnaissable. Son identité sonore est l’une des plus connues au monde, d’où l’importance de l’ambiance musicale au sein de chaque restaurant McDonald’s.
Le jukebox connecté : comment ça marche ?
Le jukebox connecté, c’est une version digitale de celui des années 60. Le principe est le même : les clients choisissent la musique qu’ils souhaitent écouter. Il suffit de flasher un QR-code pour accéder à la playlist collaborative et voter ou rajouter sa musique préférée.
Le jukebox connecté s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’expérience client de McDonald’s, tournée autour du partage et de la convivialité. C’est aussi un outil qui réduit le temps d’attente, qui attire, et qui est mémorable. Même pour le personnel, le jukebox crée une ambiance de travail agréable.