Améliorer l’expérience client en point de vente
Nombreuses sont les boutiques qui souhaitent réinventer leur expérience client en magasin. De la petite boutique aux grandes enseignes, améliorer le parcours client en magasin a tout autant d’importance. Cette amélioration peut se faire par différents vecteurs : l’ambiance musicale, le testing des produits, l’évènementiel ou encore l’architecture du cheminement de la clientèle. L’univers sensoriel est au cœur de l’expérience client. Des boutiques comme Lush mettent en éveil les cinq sens pour une immersion totale des clients au sein du concept. L’expérience passe également par l’organisation spatiale. Pour l’améliorer, l’enseigne Ikea a fait le choix de donner une circulation unique dans leurs magasins pour orienter le consommateur vers tous les produits et se projeter dans une visite réelle.
Solution phyigital pour améliorer l’expérience client dans un magasin à Nantes
L’expérience en magasin devient un critère de plus en plus important pour la clientèle. Les clients qui se rendent dans un point de vente physique veulent aller au-delà d’un simple acte d’achat en cherchant à interagir, découvrir, tester, s’étonner …
La révolution numérique a fait naître une autre vision de l’expérience client avec notamment l’apparition du phygital. De plus en plus rependu, cette technologie consiste à créer de l’interaction avec le client à l’aide du digital mais en oubliant pas l’impact du réel. Tshoko a conçu le totem musical comme expérience client phygital en magasin. Entièrement personnalisable, le totem diffuse de la musique à 360° et dispose d’un QR code pour accéder à une playlist collaborative. Cette solution de marketing participatif agit comme un aimant et divertit la clientèle.