Adopter une stratégie customer centric en magasin
L’objectif est de créer un environnement sur-mesure qui place votre client au centre de votre stratégie. Comprenez ses attentes, ses habitudes, ses envies, et répondez-y autant que possible. Un client qui se sent écouté a tendance à accorder plus facilement sa confiance, à revenir et à recommander la marque. En récoltant des données et des feedbacks, vous serez capables d’adapter vos offres et vos services. Transmettez cette approche à vos collaborateurs pour favoriser une atmosphère centrée sur l’humain dans vos points de vente ; utilisez des logiciels de gestion de relation client en magasin pour que les conseillers sur place puissent avoir des informations en temps réel sur les clients de passage.
Améliorer l’expérience client en magasin en suscitant des émotions
Une expérience client en magasin est réussie lorsqu’elle est marquante et mémorable. En suscitant les émotions de vos clients, vous laissez une trace indélébile dans leur esprit. Pour ce faire, nous vous recommandons de développer au maximum l’histoire de votre marque : quelle est son essence ? quelle est sa mission ? quelles sont ses valeurs ? quels obstacles a-t-elle surmonté et comment ? Une fois que votre histoire est bien ficelée, racontez-la à vos clients dans vos différents points de vente en utilisant des vecteurs sensoriels comme le visuel et le son.
Tshoko, spécialiste du design sonore, utilise la musique pour raconter l’histoire de votre enseigne dans vos lieux de vente.