En quoi le totem interactif est-il une solution pour animer un centre commercial à Lyon ?
Le phygital, qui comme son nom l’indique allie le physique et le digital, émerge dans le domaine de l’expérience client. Il a les capacités d’attirance et d’étonnement d’un objet physique totem ainsi que le pouvoir communautaire et interactif du digital. Tshoko a sur ce principe développé le totem musical interactif pour animer musicalement et communiquer dans les lieux publics. Dans un premier temps, il attire par son apparence entièrement personnalisable. Puis une fois devant, les clients y découvrent un QR code à scanner avec un smartphone qui les redirige vers la playlist collaborative du centre commercial. Ils peuvent alors voter pour les titres qu’ils préfèrent ou encore ajouter ceux qui ne s’y trouvent pas. Ce concept interactif fédère les clients entre eux en les réunissant autour du totem et rend leur parcours d’achat unique.
Le totem est également un outil de communication que vous et vos annonceurs peuvent investir. D’une part les façades sont personnalisables et d’autre part on peut y diffuser des spots audio.
La musique au coeur de l’expérience client
La musique est un élément qui séduit les clients. Elle agit sur l’humeur, fait remonter des souvenirs, et provoque des émotions. L’ambiance musicale n’est pas un choix anodin pour les boutiques, puisqu’elle est un enjeu dans l’amélioration du parcours client en le rendant vibrant et mémorable.
Utiliser un concept musical interactif comme expérience client est un service ludique pour les visiteurs, un lien pour votre lieu et outil marketing pour communiquer.